Discussion – 

0

Qu’est-ce qui rend une marque mémorable ?

Vous venez de créer une marque ? Vous avez envie que cette dernière soit mémorable ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez facilement atteindre votre objectif, le cas échéant. Prêt à en apprendre plus ?

Comprendre l’objectif de votre marque

Si vous avez envie d’avoir une marque forte niveau marketing, le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de déterminer un objectif clair.

En d’autres termes, vous devez savoir pourquoi vous avez décidé de lancer cette marque.

Une fois que vous avez trouvé les différents éléments que vous souhaitez atteindre, vous verrez que vos clients auront tendance à venir à vous naturellement.

Il faut savoir que ces derniers n’achètent pas vos produits pour ce que vous faites, mais plutôt pour quoi vous le faites.

Une fois que vous aurez saisi la nuance, vous serez en mesure de créer une marque mémorable qui plaira certainement à un grand nombre de personnes !

Utilisez le storytelling pour raconter une histoire

Pour avoir une marque mémorable, le storytelling est une arme que vous ne devez pas négliger.

Et pour cause, le public et votre audience raffole de petites histoires.

Si vous arrivez à exprimer la raison pour laquelle vous avez décidé de lancer cette marque, cela ne pourra qu’être bénéfique pour vous.

Notons également que vous pouvez ajouter vos valeurs, mais également vos motivations au sein même de ce storytelling : plus il est riche, plus votre audience se sentira proche de vous.

Aussi, le premier outil que vous possédez pour le storytelling est tout simplement le nom de la marque. Ce dernier doit permettre à votre audience de pouvoir voyager en un clin d’œil, par exemple.

Bien choisir le nom de sa marque

Pour obtenir une marque mémorable, nous vous conseillons fortement de vous poser et de choisir le nom de votre marque.

Vous devez prendre le temps de réfléchir : ce dernier doit être évocateur, mais également percutant pour votre audience. Si vous avez envie de marquer les esprits, il faut que ce dernier puisse rester dans la tête de votre cible.

Vous avez également la possibilité d’ajouter un slogan à votre nom de marque.

Cela pourrait être une sorte de message que vous avez envie de faire passer à votre audience, le cas échéant.

Centrer sa communication sur le client

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner pour obtenir une marque forte en marketing est tout simplement de centrer votre communication sur vos clients. Ces derniers doivent être au cœur de votre cible, le cas échéant.

Notons également qu’ils pourront vraiment se sentir privilégié, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

En conclusion, avoir une marque mémorable n’est pas forcément ce qu’il y a de plus compliqué. Néanmoins, il faut tout de même prendre le temps de travailler sur cette dernière : le nom, le slogan ou encore votre logo sont des éléments indispensables pour rester gravé dans les esprits de vos clients.

Envie de performer sur la toile ?

Besoin d’un bon référencement ? Max-Agency vous transmet gratuitement un audit de votre visibilité sur internet.

Ensuite, à vous de voir ce que vous voulez mettre en place !

Vous pourriez aussi aimer…

Loading...