Vous avez mis en place une stratégie de contenu ? Au sein de cette dernière, vous avez décidé d’écrire des articles de blog de manière régulière ? Pas de panique, nous allons vous donner les différentes erreurs que vous devez évier. Prêt à en apprendre plus ?

Un contenu qui n’est pas optimisé

L’erreur la plus fréquente que vous pouvez voir lors de la rédaction de contenu est tout simplement que ces derniers ne soient pas optimisés.

Comme vous devez certainement vous en douter, écrire un article ou des fiches produits est quelque chose de particulièrement structurer. Il faut que ces derniers puissent correspondre aux standards de Google.

Ainsi, vous arriverez certainement à remonter dans les résultats de recherches et à avoir plus de visibilité et de trafic.

Ne pas faire une recherche précise sur les mots-clés

Lorsque vous rédigez vos contenus, il faut également savoir sur quels mots-clés vous souhaitez jouer.

En effet, un article de blog sans mots-clés ne pourra pas remonter dans les résultats de votre moteur de recherche.

Notons également que ces derniers doivent être pertinents afin que vous apparaissiez sur les bonnes requêtes.

Ce n’est donc pas quelque chose de négligeable, bien au contraire. N’hésitez pas à prendre le temps pour faire le choix de vos mots-clés. Cela vous permettra tout simplement de les intégrer correctement dans l’article en question.

Ne pas structurer correctement vos contenus

L’une des erreurs qui revient le plus sur vos contenus c’est tout simplement le manque de structure.

Comme n’importe quel écrit, il faut que le lecteur puisse s’y retrouver. Vous devez donc mettre des titres et des sous-titres. De plus, si vous mettez un sommaire au début de votre article, votre client pourra parfaitement trouver la partie de l’article qui l’intéresse le plus.

Il n’aura pas besoin de tout lire, ce qui peut être vraiment bénéfique pour vous, mais également pour lui.

Mettre des liens externes ET internes dans vos contenus

Si vous avez envie que vos contenus puissent facilement remonter dans les résultats de recherche, il faut que vous mettiez des liens internes.

En effet, aux yeux de Google, cela montrera que votre site internet est cohérent avec les produits ou les services que vous souhaitez vendre.

Cela montre également que vous abordez les mêmes sujets, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Ne pas optimiser correctement les balises titres et méta description

Pour la rédaction de contenu, il y a une erreur que vous ne devez plus faire : oublier l’optimisation des méta titres et méta description.

Il s’agit tout simplement de donner une hiérarchie au niveau de vos contenus pour que Google puisse comprendre qu’il y a différents titres. La méta description, vous permet tout simplement de décrire le sujet de votre article, lorsque ce dernier apparaît dans les résultats de recherches.

En conclusion, la rédaction de contenu est vraiment un élément que vous ne devez pas négliger. En effet, nous espérons que vous arriverez forcément à trouver votre bonheur et à créer des contenus qui soient engageants.

0% de chance que votre nouveau site e-commerce vous déçoive.

Besoin d’un site internet ? Max-Agency vous crée gratuitement l’aperçu de votre nouveau site avec une vraie page d’accueil.

Ensuite, vous décidez si vous nous choisissez pour la refonte complète de votre site !

Loading...