Discussion – 

0

Le pouvoir des symboles dans le branding

Le-pouvoir-des-symboles-dans-le-branding

Vous avez envie d’ajouter des symboles dans votre branding ? Mais vous ne savez si c’est une bonne idée ? Découvrez les différents avantages que cela peut avoir !

Cela vous permet d’avoir une reconnaissance visuelle de la part de vos clients

Une marque qui n’a pas de symbole peut être moins reconnu.

En effet, cela peut être une stratégie à mettre en place si vous possédez un nom impactant ou si ce dernier est facile à retenir.

Néanmoins, avoir un symbole apposé au nom de sa marque permet tout simplement d’être reconnu par vos clients, mais également par des prospects qui peuvent être intéressés par votre produit ou votre service.

Ainsi, ce dernier va également permettre de marque les esprits. Lorsque les clients qui ont l’habitude d’acheter vos produits et services verront votre logo, ces derniers pourront parfaitement faire le rapprochement.

Les symboles sont plus importants que les logos

Avoir un logo, c’est bien. Mais il faut tout de même prendre en compte que les symboles peuvent aller au-delà de votre logo. Ce dernier ne sera conçu pour fonctionner comme un symbole bien qu’il puisse tout de même s’en rapprocher.

Les symboles sont plutôt des mini-panneaux qui vont tout simplement permettre à votre audience de comprendre ce que vous vendez ou ce que vous proposez comme service.

Lorsque vous voyez le symbole d’un petit téléphone, vous comprenez que la marque ou réparer des produits électroniques, par exemple. Lorsque l’on voit le symbole LinkedIn ou Instagram, nous savons que nous allons être envoyés vers la page de l’entreprise sur ces réseaux sociaux-là.

Ainsi, le symbole peut vraiment avoir un côté fonctionnel que nous pourrons qu’apprécier. Le symbole permet vraiment de faire passer un message.

Vous pourrez donner du sens à votre marque

Lorsque vous décidez d’attribuer un symbole à votre entreprise, il est important de noter que ce dernier va donner du sens à votre marque. Par exemple, il est parfaitement possible de reconnaître une bouteille de coca et une bouteille d’orangina parce que la forme de la bouteille est un véritable symbole pour ces deux marques-là.

Il est parfaitement possible de parler des symboles des réseaux sociaux que l’on peut trouver sur tous les sites des marques.

Ainsi, vous serez redirigé directement vers les pages entreprises : vous savez exactement où vous allez vous rendre !

Avec des symboles, la valeur de votre marque pourra être impacté positivement

Si vous avez vraiment envie de vous différencier de la concurrence, il sera parfaitement possible d’opter pour des symboles.

En effet, il faut tout de même prendre en compte que chaque produit vendu est assez similaire à celui de la concurrence : si vous arrivez à personnaliser ces derniers en optant pour des symboles, vous pourrez vraiment faire la différence.

Notons également que votre image de marque et la valeur que vous y apporter seront impactées de manière positive grâce aux symboles mis en place !

En conclusion, les symboles dans le branding est vraiment quelque chose d’important que vous ne devez pas négliger. Nous espérons que cet article vous aura permis de comprendre l’impact que cela peut avoir.

Envie de performer sur la toile ?

Besoin d’un bon référencement ? Max-Agency vous transmet gratuitement un audit de votre visibilité sur internet.

Ensuite, à vous de voir ce que vous voulez mettre en place !

Vous pourriez aussi aimer…

Loading...