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Comment utiliser Google Trends : le guide

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Vous ne vous êtes jamais servis de Google Trends ? Vous ne savez pas vous en servir ? Nous allons vous donner toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec cet outil indispensable !

Réaliser une veille concurrentielle et suivre les actualités

La première façon dont vous pourriez vous servir de Google Trends est tout simplement pour réaliser une veille concurrentielle, mais également suivre les actualités de votre secteur.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le menu « recherche du moment ». Ainsi, vous aurez une liste des différentes recherches faites localement ou géographiquement positionnées au quotidien ou une durée établie.

Notons également que Google Trends vous permettra de tenir vos réseaux sociaux à jour.

Et oui ! Ce dernier vous permet de partager les différents articles « chauds » concernant votre secteur sur vos différents réseaux sociaux.

Surveillez correctement votre e-reputation avec Google Trends

Lorsque l’on a une présence en ligne, il est vraiment important de surveiller correctement votre e-reputation.

Avec Google Trends vous serez parfaitement en mesure de surveiller votre popularité, mais également de voir celle de vos concurrents en tapant les bons mots-clés. Ceux de vos concurrents ou de nouveaux ? 😉

C’est grâce à Google Trends que vous pourrez voir si votre stratégie porte ses fruits ou non.

Vous pourrez ensuite la réadapter en fonction des résultats que vous possédez.

Identifier la saisonnalité de vos produits et de vos services

Avec Google Trends, vous aurez également la possibilité d’identifier les produits et les services qui se vendent le mieux.

Notons également que vous pourrez observer à quel moment de l’année vous faites le plus de ventes. Ainsi, cela vous permettra tout simplement de planifier la rédaction de vos contenus en fonction des recherches « chaudes » qui sont faites dans votre secteur.

Grâce à cela, vous pourrez facilement acquérir plus de trafic sur votre site, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Optimisez correctement vos campagnes Google Ads

Si vous avez pour habitude d’utiliser le SEA (référencement dit « payant ») pour faire connaître vos produits et vos services, il est important de prendre en compte que Google Trends vous aidera à améliorer vos campagnes.

Vous saurez quand et où adapter l’enchère d’un ou plusieurs mots-clés sur Google Ads.

Ainsi, vous augmenterez votre visibilité de façon ciblée et vous pourrez booster de manière optimale vos ventes.

Améliorez vos contenus et votre référencement naturel

Le dernier avantage que vous aurez à utiliser Google Trends concerne votre référencement naturel.

En effet, lorsque vous avez envie de travailler sur un mot-clé, il suffira de le mettre dans Google Trends afin que vous puissiez voir les sujets qui y sont associés.

Ces derniers vont « passionner » les internautes : vous aurez donc plus de personnes qui seront attirés sur votre site web grâce à Google Trends.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de se servir de Google Trends au quotidien. Une fois que vous avez compris comment cet outil fonctionne, il peut parfaitement vous aider dans de nombreuses démarches.

Nous espérons que cet article vous aura permis de comprendre les avantages et les enjeux que vous aurez à utiliser cet outil (très) util.

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Ensuite, à vous de voir ce que vous voulez mettre en place !

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