Vous souhaitez être visible au niveau local ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient vous aider !

Avoir une fiche Google My Business

Si vous souhaitez être visible de manière locale, nous vous conseillons fortement de créer une fiche Google My Business. En effet, cette dernière vous permet tout simplement de vous localiser. Toutes vos informations seront disponibles sur cette dernière. Les personnes qui vous contactent sauront exactement où vous vous trouvez, mais également quels sont les produits et services vendus par votre entreprise.

Notons également que la fiche Google My Business pourrait parfaitement vous permettre d’augmenter votre référencement, de manière globale. De nombreuses statistiques sont également disponibles pour que vous puissiez mieux cerner votre cible.

C’est grâce à cette dernière que vous pourrez augmenter votre visibilité à Reims.

Obtenir des avis locaux

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner pour augmenter votre visibilité locale est tout simplement d’obtenir des avis. Il vaut mieux que ces derniers soient positifs puisque cela va tout simplement augmenter la confiance que les personnes proches de votre commerce ont envers vous, par exemple.

Notons également que vous devez aussi répondre à vos avis négatifs. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela montrera à vos potentiels clients que vous êtes toujours dans une démarche d’amélioration.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander à vos clients de vous mettre des avis : que ce soit par mail ou à l’oral, si vous avez un magasin, il faut les pousser à se rendre sur votre fiche Google My Business.

Avoir une réelle présence sur les réseaux sociaux

Lorsque l’on eut être connu à proximité de sa ville, le plus simple reste tout de même d’avoir une présence sur les réseaux sociaux. Vous devez donc être actif sur ces derniers. N’oubliez pas non plus d’avoir des stratégies différentes sur chaque réseau social : si une personne vous suit sur Facebook et Instagram et qu’elle voit les mêmes contenus sur ces deux derniers, elle risque fortement de se désabonner.

N’hésitez pas à réfléchir aux stratégies que vous pouvez mettre en place afin de remonter considérablement au niveau du référencement local.

Rédiger des contenus orienté « local »

Lorsque vous allez publier des contenus sur votre site internet, nous vous conseillons de les orienter vraiment vers la ville ou la commune souhaitée. Par exemple, pour avoir de la visibilité à Reims, il faudra inscrire le nom de la ville à certains endroits de l’article. Il ne faut pas non plus abuser de ces mots-clés pour éviter que l’article devienne illisible.

Optez pour les annuaires pour une visibilité locale

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de vous inscrire sur des annuaires de visibilité locale. Il ne faut pas non plus en abuser et vous devez sélectionner ces derniers : le but n’est pas de s’inscrire sur un grand nombre d’annuaires pour être vu, il faut choisir les plus pertinents.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’avoir plus de visibilité au niveau local.

Notons également que ce type de référencement peut prendre du temps, mais il n’est pas à négliger.

Envie de performer sur la toile ?

Besoin d’un bon référencement ? Max-Agency vous transmet gratuitement un audit de votre visibilité sur internet.

Ensuite, à vous de voir ce que vous voulez mettre en place !

Loading...