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Comment obtenir une meilleure visibilité locale ?

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Vous souhaitez être visible au niveau local ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient vous aider !

Avoir une fiche Google My Business complète !

Si vous souhaitez être visible de manière locale, nous vous conseillons, et c’est la première étape, de créer une fiche Google My Business.

https://www.google.com/intl/fr_fr/business/

Cette fonctionnalité de Google vous permet tout simplement de vous localiser entre autres choses. Toutes vos informations seront disponibles, les personnes qui vous contactent sauront exactement où vous vous trouvez, mais également quels sont les produits et services vendus par votre entreprise.

Notons également que la fiche Google My Business pourrait parfaitement vous permettre d’augmenter votre référencement, de manière globale. Vous pouvez rédiger des articles publiques, des images et d’autres informations en rapport avec votre notoriété internet !

De nombreuses statistiques sont également disponibles pour que vous puissiez mieux cerner votre cible.

C’est grâce à cette dernière que vous pourrez augmenter votre visibilité à Reims.

Obtenir des avis locaux

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner pour augmenter votre visibilité locale (mais aussi nationale) est tout simplement d’obtenir des avis. Il vaut mieux que ces derniers soient positifs puisque cela va tout simplement augmenter la confiance que les personnes proches de votre entreprise ont envers vous, par exemple.

Statistiquement les entreprises ayant 4,2/5 à leur note globale voit leur notériété grandement augmenté !

Notons également que vous devez aussi répondre à vos avis négatifs. Pourquoi ? Parce que cela montrera à vos potentiels clients que vous êtes toujours dans une démarche d’amélioration.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander à vos clients de vous mettre des avis : que ce soit par mail ou à l’oral, si vous avez un magasin, il faut les pousser à se rendre sur votre fiche Google My Business.

Avoir une réelle présence sur les réseaux sociaux

Lorsque l’on eut être connu à proximité de sa ville, le plus efficace reste tout de même d’avoir une présence sur les réseaux sociaux. Vous devez donc être actif sur ces derniers, poster régulièrement et garder le lien avec votre environnement.

N’oubliez pas non plus d’avoir des stratégies différentes pour chaque réseau social : si une personne vous suit sur Facebook et Instagram et qu’elle voit les mêmes contenus sur ces deux derniers, elle risque fortement de se désabonner de l’un ou de l’autre.

N’hésitez pas à réfléchir aux stratégies que vous pouvez mettre en place afin de remonter considérablement au niveau du référencement local car les réseaux sociaux (aujourd’hui) ont un impacte sur votre postionnement concurrentiel.

Rédiger des contenus orienté « local »

Lorsque vous allez publier des contenus sur votre site internet, nous vous conseillons de les orienter vers la ville ou la commune souhaitée.

Par exemple, pour avoir de la visibilité à Charleville, il faudra inscrire le nom de la ville à certains endroits de l’article.

Il ne faut pas non plus abuser de ces mots-clés pour éviter que l’article devienne illisible.

BONUS : Optez pour les annuaires digitaux

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de vous inscrire sur des annuaires de visibilité locale. Il ne faut pas non plus en abuser et vous devez sélectionner ces derniers : le but n’est pas de s’inscrire sur un grand nombre d’annuaires pour être vu, il faut choisir les plus pertinents.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’avoir plus de visibilité au niveau local avec quelques actions mais chacun son métier 😉

Notons également que ce type de référencement peut prendre du temps, mais à surtout ne pas négliger si vous voulez performer.

Envie de performer sur la toile ?

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Ensuite, à vous de voir ce que vous voulez mettre en place !

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