Après avoir lu cet article, vous saurez précisément où trouver votre premier graphiste freelance et connaîtrez les différences entre les plateformes que nous avons sélectionnées.

En tant que gérant d’entreprise, vous pouvez avoir besoin d’un graphiste pour de multiples raisons. Pour vous créer une affiche, des templates réutilisables pour vos réseaux sociaux, le packaging d’un nouveau produit…

Mais il n’est certainement pas encore le moment d’en recruter un à plein temps, nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures plateformes pour trouver le graphiste freelance qu’il vous faut !

1. 99Designs, pour la meilleure qualité.

 

Test complet de 99designs - L'avis de La Fabrique du Net

La plateforme 99Designs a de nombreux avantages qui lui permet de se trouver dans notre sélection. Tout d’abord, cette plateforme est réservée uniquement aux graphistes freelances, ce qui sera bien sûr mieux adapter que les plateformes généralistes telles que Fiverr ou Upwork.

De plus, elle vous donne la possibilité de lancer un concours de design et de choisir le graphiste qui aura la proposition qui correspond le plus à ce que vous recherchez. Vous pouvez également choisir votre graphiste à partir de son profil et de ses anciennes réalisations, sans passer par le système de concours.

99Designs fait partie des plateforme qui proposent les tarifs les plus élevés, dû au fait que les freelances présent dessus sont plus compétents que la moyenne, mais vous aurez tout de même le choix parmi plusieurs forfaits.

2. DesignCrowd, pour les plus petites bourses.

 

DesignCrowd Review: Crowdsourcing All Your Design Needs

Cette plateforme est assez similaire à 99Designs dans son fonctionnement, en ayant l’avantage de proposer en moyenne des services moins chers, tout en gardant une qualité de service tout à fait convenable.

Elle offre un peu moins d’informations sur le parcours des graphistes proposés, certes, mais elle permet néanmoins de voir clairement le style et les compétences des graphistes potentiels, ce qui est au final le plus important.

Grâce à DesignCrowd, vous pourrez recevoir des réponses rapides aux offres de projet que vous proposerez, il est également possible de sélectionner les freelances dont le profil vous intéressent avant de lancer un concours pour faciliter votre choix final.

3. Fiverr, Upwork… pour un maximum de choix.

 

Travailler en freelance avec Fiverr : les avantages de la plateforme - BDM

Fiverr et Upwork sont parmi les plateformes de freelance les plus connues car elles ne sont pas spécialisées dans un domaine de compétence, cela a pour effet d’avoir moins de graphistes de très haut rang, mais a pour avantage d’avoir une énorme quantité de graphistes allant de débutant à confirmé.

Cette quantité de freelance permet de tirer les prix vers le bas, la plupart des services basiques étant à 5 euros, ce qui est bien sûr toujours la bienvenue pour vous mais n’hésitez pas à laisser un pourboire si le service rendu est très satisfaisant.

Ces deux plateformes sont assez similaires dans leur fonctionnement, vous pourrez trouver facilement le freelance qu’il vous faut grâce à leurs nombreux critères et filtres, mais il sera impossible de lancer un concours comme avec 99Designs et DesignCrowd.

En conclusion :

Il y a de nombreuses plateformes qui permettent de trouver des graphistes freelances, mais nous avons sélectionné celles qui sont les plus adaptées à un certain besoin. 

99Designs sera à réserver aux missions de design assez lourdes auxquelles un budget conséquent peut être alloué.

DesignCrowd sera plus adapté à des missions intermédiaires, nécessitant un budget moins élevé.

Enfin, Fiverr, Upwork et les autres plateformes généralistes seront parfaites pour des petites missions telles qu’une création de logo par exemple.

0% de chance que votre nouveau site vous déçoive.

Besoin d’un site internet ? Max-Agency vous crée gratuitement l’aperçu de votre nouveau site avec une vraie page d’accueil.

Ensuite, vous décidez si vous nous choisissez pour la refonte complète de votre site !

Loading...