Discussion – 

0

Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?

Publier-réseaux-sociaux

Vous avez envie d’avoir de la visibilité sur les réseaux sociaux ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Et si vous choisissiez les bons créneaux horaires pour vos réseaux sociaux ? Découvrons-en plus au sein de cet article !

Pourquoi faut-il publier au bon moment sur les réseaux sociaux ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque réseau social a ses spécificités. Ainsi, il faut vraiment les prendre en compte pour que vos publications aient plus de portée.

Voici les différents avantages que vous pourriez avoir à poster vos contenus au bon moment sur les réseaux sociaux :

  1. Vos contenus auront plus de visibilité. En effet, vous allez publier au moment où votre audience sera disponible. Cette dernière pourra donc liker, commenter et partager les différents éléments que vous avez posté.
  2. Cela peut également être stratégique : ce n’est pas parce que vous êtes disponible le matin que vous allez devoir poster vos contenus à ce moment-là. Prendre le temps de regarder à quel moment votre audience est connectée peut-être une bonne idée.
  3. Choisir le bon moment pour poster vos contenus vous permet également de garder un rythme précis de publication. Et c’est quelque chose de particulièrement important qu’il ne faut pas négliger.

Bien évidemment, cette liste d’avantages n’est pas exhaustive. Vous pourrez facilement trouver d’autres bonnes raisons qui vous poussent à poster au bon moment sur vos réseaux sociaux préférés.

À quelle heure devez-vous publier sur Facebook ?

Si vous travaillez beaucoup avec Facebook, il faut noter que les heures où votre audience sera la plus active est entre 13h et 16h.

Il faudra donc être en accord avec les heures de bureau, le cas échéant.

Notons également que ce sont des personnes qui vont surtout accéder à ce réseau social via leur smartphone.

Quand faut-il publier sur Twitter ?

Twitter n’est pas un réseau social fait pour tout le monde.

Néanmoins, si vous avez une stratégie de contenu sur ce dernier, il faudra publier les jours ouvrables et plutôt pendant la pause déjeuner.

Twitter n’est un réseau social que l’on ouvre le week-end.

Quand devez-vous poster vos contenus sur Instagram ?

Instagram est certainement la star des réseaux sociaux à l’heure actuelle. Vous pourrez trouver plusieurs créneaux horaires disponibles pour poster sur ce dernier :

  • Durant la pause déjeuner, soit entre 11h et 13h.
  • Le soir : entre 19h et 21h.

À quel moment de la journée faut-il poster sur LinkedIn ?

Si vous utilisez beaucoup LinkedIn pour votre stratégie de contenu, il faut savoir que vous devrez vous en servir uniquement pendant les jours ouvrables.

D’ailleurs, le mardi, le mercredi et le jeudi sont les trois jours où votre audience sera la plus active. Vous devrez publier vos contenus durant les heures de travail.

Chaque réseau social possède ses propres horaires.

Ainsi, si vous avez différents comptes, il faudra bien penser que les heures de publications ne sont pas forcément les mêmes. Nous espérons que cet article vous permettra d’y voir plus clair au niveau de votre stratégie.

Envie de performer sur la toile ?

Besoin d’un bon référencement ? Max-Agency vous transmet gratuitement un audit de votre visibilité sur internet.

Ensuite, à vous de voir ce que vous voulez mettre en place !

Vous pourriez aussi aimer…

Loading...