Après avoir lu cet article vous saurez comment créer vos premiers questionnaires en ligne très facilement et gratuitement !

Si votre entreprise a des clients (ce que nous espérons…), alors il peut vous être très bénéfique de connaître leur avis sur votre entreprise, l’un de vos produits, ou même simplement pour prendre la température du marché !

Et pour cela, il vous faudra passer soit par un contact direct, soit par un questionnaire en ligne.

Mais comment le créer quand on y connait rien et que l’on ne veut pas dépenser de l’argent dedans ?

1. Google Forms : Simple, efficace et 100% gratuit.

 

Google Forms : Comment Réussir Un Questionnaire Parfait | La Team Web

La solution offerte par Google vous permettra de créer autant de questionnaires en ligne que vous voudrez et de recevoir un nombre illimité de réponse, ce qui est très rare pour des solutions gratuites.

Question design, vous aurez accès à de nombreux types de questions qui ne seront pas personnalisables d’un point de vue graphique. En revanche, la couleur principale du questionnaire pourra être modifiée et une image de votre choix pourra être placée dans le fond. De plus, si vous avez un grand nombre de questions vous pourrez repartir votre questionnaire sur plusieurs pages.

Enfin, la diffusion de votre questionnaire pourra se faire très facilement en obtenant le lien d’accès, en l’envoyant par mail, en le publiant sur les réseaux sociaux ou en l’intégrant sur votre site internet en obtenant les quelques lignes de code nécessaires.

En conclusion, Google Forms sera la meilleure solution pour 99% de vos questionnaires à partir du moment où vous n’avez pas besoin d’une personnalisation graphique complète. De plus, il est très intuitif et sans aucune limite, nous vous le recommandons vraiment.

2. Drag’n Survey : L’outil français en glisser-déposer.

 

Nouvelle version de Drag'n Survey – Vous allez en prendre plein les yeux ! – Drag'n Survey

Drag’n Survey est le logiciel français le plus utilisé pour réaliser des questionnaires en ligne, par ailleurs, il est assez régulièrement nommé comme étant la meilleure solution pour créer des questionnaires en ligne.

Très intuitif, Drag’n Survey vous permettra de créer votre questionnaire facilement en glissant le type de question désiré au sein de ce dernier.

Le design des questionnaires sera assez similaire à ceux de Google Forms puisque vous pourrez également modifier le fond de votre questionnaire par une image, mais pas le design des questions.

Vous ne pourrez pas diffuser vos questionnaires directement sur les réseaux sociaux mais cela reste évidemment possible en obtenant le lien d’accès. Drag’n Survey permet aussi de le diffuser à travers une campagne email ou de l’intégrer sur votre site.

En conclusion, Drag’n Survey est une très bonne solution qui a une version gratuite vraiment pas très limitée (nombre illimité de questionnaire et 200 répondants maximum par questionnaire). A privilégier à Google Forms si vous êtes patriote !

3. Survey Monkey : Le leader… des versions payantes.

 

Ajout et modification de questions

On ne peut pas parler de solution de création de questionnaire en ligne sans parler de Survey Monkey. En effet, il est actuellement le leader mondial dans ce secteur.

Bien qu’il soit excellent dans ses versions payantes, il est en revanche moins avantageux avec sa version gratuite nommée « Basic ». Celle-ci vous permettra de créer des questionnaires tout à fait convenables dans la forme mais vous limitera l’accès à certains types de questions. Vous ne pourrez pas non plus apposer votre logo sur vos questionnaires mais surtout, vous serez limité à 10 questions et 40 répondants par questionnaire, ce qui est bien moins que Drag’n Survey et bien sûr Google Forms.

En conclusion, nous vous conseillerons donc les deux premières solutions pour des questionnaires assez basiques mais si vous avez besoin d’énormément de personnalisation et de statistiques alors Survey Monkey (enfin, ses versions payantes évidemment) sera la solution la plus complète.

0% de chance que votre nouveau site vous déçoive.

Besoin d’un site internet ? Max-Agency vous crée gratuitement l’aperçu de votre nouveau site avec une vraie page d’accueil.

Ensuite, vous décidez si vous nous choisissez pour la refonte complète de votre site !

Loading...