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Cet article vous expliquera pourquoi le taux d’ouverture énorme du SMS Marketing le rend aussi intéressant pour les commercants, mais également comment l’utiliser (plusieurs techniques) et avec quelle plateforme.

Pourquoi le SMS Marketing est aussi intéressant ?

Si nous vous recommandons d’utiliser le SMS marketing, c’est avant tout parce qu’il offre un taux d’ouverture exceptionnel : 99% !

Autrement dit, tous les sms que vous enverrez seront ouverts sauf dans un cas, si votre client vous demande d’arrêter de lui en envoyer (conformément au RGPD).

De plus, le SMS marketing permet d’avoir une relation bien plus proche qu’avec les traditionnels mails. Votre message sera ainsi bien plus efficace par sms qu’avec un mail devenu plus froid et banal avec le temps.

1. Inspirez-vous toujours de l’approche de Seth Godin.

En 1999, le marketeur Seth Godin publie le livre « Permission Marketing » dans lequel il apporte une nouvelle façon de voir le marketing. Son approche s’oppose aux publicités traditionnelles qui interrompent leurs cibles, il propose en quelque sorte de leur demander la permission avant de leur parler.

Inspirez-vous de cette approche pour déranger au minimum les destinataires de vos sms, au contraire, vous devriez les aider à chaque fois. Vos sms ne doivent pas être un fardeau ni un dérangement, ils doivent être une bonne nouvelle. 

2. E-commerce ? Envoyez les étapes de leur commande.

Par étapes de la commande nous entendons bien sûr la partie livraison mais également la partie création (si vos produits ont un processus de création intéressant). Vos clients seront ravis de savoir grâce à vos sms où en est leur commande. De plus, il est plus rapide de lire un sms qu’un mail perdu parmi tant d’autres, ce qui améliorera leur expérience client.

Vous vous démarquerez aussi en leur expliquant les étapes de création / production de leur commande (un repas de mariage chez un traiteur, un produit fait à la main…). Vos clients apprécieront d’être « en coulisses » de votre commerce et seront plus rassurés comparé à s’ils n’avaient aucune information.

3. Aidez-les à utiliser votre produit.

L’une des meilleures manières d’avoir une bonne expérience client consiste à éviter au maximum les frictions, notamment lors de la première utilisation. Vous pouvez utiliser le SMS marketing dans ce sens en envoyant à vos clients des conseils pour utiliser leur article au moment où il leur a été livré.

Vous pouvez également répondre aux questions fréquentes qui accompagnent le déballage de votre produit mais cela vous demandera de connaître parfaitement vos clients, car si vous tapez à côté vous risqueriez de déranger votre client (même s’il remarquera votre bonne intention). 

Réfléchissez aux frictions que vous pourriez supprimer avec un sms pour fournir à vos clients la meilleure expérience d’achat possible.

4. Ne promouvez que si c’est utile pour vos clients.

Nous vous conseillons pour cela de lister vos produits qui sont souvent achetés ensemble et de les proposer aux clients qui n’en ont acheté qu’un seul. Vous pourrez ainsi leur expliquer qu’ils sont complémentaires et en quoi cela améliorerait leur situation.

Vos messages ne doivent pas être interprétés comme une incitation à acheter, mais une invitation à améliorer leur vie actuelle.

5. Notre choix de plateforme simple et pas chère pour le SMS Marketing.

Après avoir comparé les nombreuses solutions existantes pour faire du SMS marketing, nous nous sommes finalement tournés vers allmysms. Vraiment très abordable (4,5 centimes le SMS) et sans frais cachés, elle comprend même une période d’essai gratuite !

De plus, son très bon service client est français. Comme l’entreprise d’ailleurs qui est issue de la French Tech.

En bref, si vous pensez que le SMS marketing conviendrait à votre commerce et qu’il pourrait améliorer l’expérience client alors choisissez cette plateforme.

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