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Vous tenez un commerce dans les ardennes ou dans une autre région et vous ne voyez pas trop l’intérêt de réaliser un site internet en plus de votre boutique ? Pourtant le web apporte beaucoup d’opportunités aux commerces locaux. Un site web marchand représente le prolongement de votre activité et non pas un service complètement à part. E-commerce et commerce local s’accordent sous le principe de l’Omnicanal.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Alors, voici 5 bonnes raisons de créer un site e-commerce en plus de votre magasin !

1 – Atteindre de nouveaux clients

En plus d’ajouter un canal de vente, le site e-commerce est également un important vecteur de communication direct. Grâce à cette présence digitale, votre magasin et donc votre marque deviennent visibles localement mais surtout nationalement pour peu que le référencement soit optimisé ! Vous aurez alors la possibiltié de capter de nouveaux clients qui ne vous connaissaient pas avant et qui vous découvrent lors d’une recherche en ligne sur Google, facebook ou autres…

Grâce au web, vous parlerez à vos clients potentiels et actuels partout et tout le temps, qu’ils cherchent vos produits ou vos services depuis un ordinateur ou un smartphone, qu’ils soient en déplacement, au travail ou chez eux.

2 – Augmenter les visites (en magasin)

Même si la situation actuelle ne s’y prête pas je vous l’accorde, il faut quand même l’évoquer. Mais avec une présence web, vous développerez votre visibilité et pourrez donc acquérir plus de visites en magasin.

Pensez a-venir !

Cela peut être indirectement avec du référencement dit local, ce qui aura pour effet de faire apparaître votre magasin sur Google Map et donc fera connaître votre boutique. Ou bien, votre site e-commerce pourra être un vecteur direct de visites, notamment avec la fonction qui se démocratise click-&-collect, ou la réservation en magasin pour essayer des produits sur place.

Une solution simple.

Vous avez déjà entendu parler du click&collect ?

3 – Créer, rassembler et fidéliser en ligne une communauté d’acheteurs

Avec le web, il est bien plus facile de fidéliser et de rassembler vos clients. Que ce soit en utilisant les réseaux sociaux comme facebook, instagram… ou la base de données de vos clients web, vous obtiendrez de nouveaux moyens de communiquer avec eux, de leur proposer des offres, des promotions et de les fidéliser grâce notamment aux newsletters, aux codes de réduction, au community management pour les tenir informés… Les modes de communication sont plus nombreux et plus réactifs qu’avec un simple envoi papier et ils apportent un ciblage bien plus précis.

4 – Augmenter sa zone de chalandise, faire connaître ses produits nationalement

« Voyez plus grand ! Voyez plus large ! »

Avec un site e-commerce, la notion de zone de chalandise s’élargit et elle devient alors nationale !

Avec des options comme la livraison à domicile sur le territoire ardennais, vous pouvez acquérir des clients dans d’autres régions voir à l’autre bout de la France. Vous pouvez alors faire connaître vos produits à une audience beaucoup plus large et même avoir une portée transfrontalière ou internationale si vous en avez la stratégie ou les dents longues 😉

5 – Augmenter votre activité globale en ajoutant un canal de vente

Effectivement un site e-commerce connecté à votre magasin est un investissement de départ important mais sachez que l’ajout de ce canal de vente sera un réel moteur pour votre commerce, votre activité. Vous augmenterez vos ventes globales, en ligne et en magasin, acquérez de nouveaux clients, attisez leur fidélité…

Le web est d’ores et déjà ancré dans les mœurs de notre consommation, ne vous en privez donc pas !

Aussi, avec une solution dit Omnicanal, vous pourrez gérer avec une seule et même interface les stocks web et magasin, tout en les connectant à votre caisse ! Toutes ces informations sur vos produits et vos stocks étant synchronisées entre votre site e-commerce et votre boutique, vous aurez alors une stratégie de vente cohérente sur tous vos canaux.

Un gros avantage, un site e-commerce a l’avantage de ne pas dépendre des aléas « physiques » d’un magasin pour vendre : travaux du magasin ou dans la rue, jours de fermeture du magasin, vacances, pandémies… les commandes continuent de se faire en ligne ! Il vous faut juste prendre en compte les spécificités de la vente en ligne (préparation et envoi de colis, gestion de l’e-réputation, e-marketing), mais un e-commerçant est avant tout un commerçant. Faites donc croître votre activité avec cette présence en ligne !

Créez votre boutique sur le web !

Simple !

 

Notre expertise fera de votre gestion de site, une experience facile et simple.

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