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5 conseils pour faire un post Linkedin

Vous souhaitez vous lancer sur Linkedin ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, voici 5 conseils qui devraient vous aider à faire des posts performants et importants. Prêt à en découvrir plus ? C’est par ici que ça se passe !

Optez pour le format idéal pour votre post Linkedin

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour vos posts Linkedin est tout simplement de choisir le bon format. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • La vidéo native : cette dernière est captivante et saura toucher un maximum de personnes sur ce réseau social.
  • Le post Linkedin classique : il s’agit tout simplement d’une publication texte. Ce type de post Linkedin fait toujours ses preuves.

Bien évidemment, pour choisir le type de post qui vous convient le mieux, il faut prendre en compte votre stratégie digitale.

Vous souhaitez vous lancer sur Linkedin ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, voici 5 conseils qui devraient vous aider à faire des posts performants et importants. Prêt à en découvrir plus ? C’est par ici que ça se passe !

Optez pour le format idéal pour votre post Linkedin

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour vos posts Linkedin est tout simplement de choisir le bon format. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • La vidéo native : cette dernière est captivante et saura toucher un maximum de personnes sur ce réseau social.
  • Le post Linkedin classique : il s’agit tout simplement d’une publication texte. Ce type de post Linkedin fait toujours ses preuves.

Bien évidemment, pour choisir le type de post qui vous convient le mieux, il faut prendre en compte votre stratégie digitale.

Une accroche impactante est importante sur Linkedin

 

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est d’avoir une accroche importante.

C’est la première chose que votre audience verra de votre post Linkedin.

Il faut savoir que seules les trois premières lignes sont visibles par les utilisateurs. Si votre titre n’est pas intéressant, le prospect ne prend pas la peine d’arrêter de scroller : votre publication va donc tomber dans les oubliettes.

Structurez correctement vos posts Linkedin

Lorsque vous décidez de faire un post Linkedin, il est vraiment important de structurer votre texte.

Plusieurs solutions sont donc à mettre en place :

  • Vous devez faire des sauts de ligne. Un long texte sans saut de ligne n’aura pas envie d’être lu par votre audience, bien au contraire.
  • N’hésitez pas à mettre des émojis. Il ne faut pas en abuser, mais ces derniers permettent de faire passer une émotion et d’aérer votre texte.
  • N’oubliez pas de mettre des hashtags. Ces derniers permettent à d’autres personnes de voir vos post Linkedin Reims, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Vous pourrez facilement augmenter votre audience, grâce à ces derniers.

Savoir à quel moment publier son post Linkedin

Lorsque l’on se lance sur Linkedin, il faut savoir à quel moment vous allez publier vos posts. En effet, il ne faut pas le faire n’importe quand.

Voici les conseils que nous pouvons vous donner pour que vos posts Linkedin puissent avoir de l’engagement :

  • Publiez plutôt entre mardi et jeudi.
  • Le matin : entre 10h30 et 11h30.
  • Le soir entre 18h et 20h.

La programmation est utile, mais il ne faut pas en abuser !

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de programmer vos publications, mais il ne faut pas non plus abuser de cet outil.

Voici les deux raisons qui devraient vous convaincre d’éviter la programmation :

  • Vous n’êtes pas disponible pour interagir avec votre audience.
  • Votre post sera moins favorisé par l’algorithme qui préfère booster la visibilité des publications.

Comme vous pouvez le constater, se lancer sur Linkedin peut être une bonne nouvelle, mais il faut tout de même le faire correctement, néanmoin, nous espérons que cet article vous aura aidé à mieux appréhender ce réseau social !

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Ensuite, à vous de voir si vous voulez qu’on gère vos réseaux sociaux !

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