l’UX (Ergnomie ?)

Chez Max-Agency, nous vous proposons une approche ergonomique de votre interface.

Nous croyons en l’experience utilisateur et nous sommes capable d’apporter à votre solution digitale, une vision intuitive et compréhensive.

Il faut savoir que ce récent milieu d’expertise à vu le jour alors que nous nous efforcions de mettre au centre des nouvelles interfaces numériques l’utilisateur.

Le terme UX vient de l’acronyme en anglais : User eXperience (expérience utilisateur en frenchi) désigne la qualité de l’expérience ressentie par l’utilisateur dans toutes situations d’interactions.

L’UX quantifie et qualifie l’expérience globale vécue par l’utilisateur lors de l’utilisation d’une application digitale, d’une interface ou plus largement en interaction avec tous systèmes ou services.

Contrairement aux idées reçues, le web design est procédural et très peu artistique

L’expérience utilisateur (UX), qu’est-ce que c’est ?

Pour savoir ce qu’est une interface ergonomique et donc claire en terme d’experience utilisateur, il suffit de se remémorer les mauvaises.

Vous avez déjà surement eu affaire à un site internet mal structuré où il est difficile de s’y retrouver dans les catégories ? Un formulaire interminable pour passer une simple commande de moins de 10 euros ?

L’UX design vise donc à penser ou repenser et construire ou reconstruire un site web de manière à ce que les utilisateurs soient en confiance et puisse trouver l’information qu’il cherche facilement, tout en ayant l’envie d’interagir avec le dit site web.

Parmi les éléments les plus importants de l’expérience utilisateur :

Le design du site web et son ergonomie (placement et ajustement des différents éléments, l’arborescence, le menu…)
L’efficacité du site : l’utilisateur doit trouver rapidement les informations recherchées (la catégorisation des contenus, une possibilité de recherche dans le site…)
La capacité à rassurer les utilisateurs (attention aux erreurs 404, l’identification rapide de l’entreprise, les témoignages…)
La facilité de prise en main du site web
La capacité d’adaptation aux différents supports utilisés par l’utilisateur aujourd’hui : tablette, portable, mobile, grands écrans…

Notre Méthode

En terme de méthode, rien n’est plus rigoureuse que celle d’une refonte ou d’une nouvelle ergonomie. Elle se base essentiellement sur une compréhension parfaite de vos cibles (pesonas) et de leurs demandes. Pour cela nous utiliserons des techniques dit de « feedback » qui nous permattront de receuillir un maximum d’informations pour pouvoir comprendre au mieux l’utilisation de votre interface.

Définition de vos besoins

Identification de vos besoins

Identification de vos cibles

Création et validation

N

Feedback

N

Mise en place

1

Définition de vos besoins

Tout d’abord, il faut bien cerner vos besoins. Au fil d’une discussion sur vos attentes et vos besoins !

2

Identification de vos besoins

Toujours dans l’optique de faire les meilleurs choix, nous allons identifier ensemble vos besoins. En mêlant nos connaissances, nous poserons les objectifs sur papier.

3

Identifications de vos cibles

Une fois les besoins établis, nous pourrons passer à l’exploration de vos cibles et discerner les personas qui s’en dégagent.

4

Création et validation

C’est ainsi, qu’une fois les personas établis, nous pourrons vous proposer une interface unique et en adéquation avec l’utilisateur final.

5

Feedback

Essentiel dans cette méthode, l’étape de retour et recueil d’informations. Nous testerons l’interface grâce à des panels d’utilisateurs cibles pour récolter un maximum d’informations et dissoudres les éventuels points de frictions.

6

Mise en place

Une fois votre interface robuste et prête pour le lancement, une mise en ligne propre et aboutie est établie.

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